Augmentation mammaire en Tunisie pour une poitrine plus belle et plus volumineuse

Une petite poitrine ou des petits seins peuvent être perturbants pour l’équilibre psychologique d’une femme confrontée à des normes privilégiant les fortes poitrines et un volume toujours plus important. L’augmentation mammaire en Tunisie est donc la solution la plus efficace pour venir à bout de l’hypoplasie et retrouver une poitrine en harmonie avec la silhouette.

L’Hypoplasie des seins est une pathologie génétique survenant à l’adolescence, provoquée par un bouleversement hormonal, une perte de poids ou une grossesse. Cette pathologie s’accompagne souvent d’une ptôse mammaire synonyme d’un affaissement de la glande mammaire.

Touchant  à la féminité et l’harmonie de la silhouette, l’hypoplasie se solutionne grâce à la chirurgie esthétique et en particulier à travers la plastie d’augmentation mammaire par prothèse. Purement esthétique, la plastie d’augmentation mammaire n’est pas prise en charge ni remboursée par la sécurité sociale.

Quel est le prix d’augmentation mammaire en Tunisie ?

L’augmentation mammaire est une opération très pratiquée en Tunisie. Elle est proposée à des tarifs moins onéreux qu’en France. Ces tarifs sont du type « tout-compris », ils comprennent : les frais hospitaliers, les honoraires des chirurgiens, les frais du transport ainsi que le séjour dans un hôtel luxueux.

Intervention

Tarif

Séjour

Augmentation mammaire prothèses rondes (certifiées non PIP)

2400 €

5 nuits et 6 jours

Augmentation mammaire prothèses anatomiques (certifiées non PIP)

2600 €

5 nuits et 6 jours

L’augmentation mammaire par pose de prothèses : comment se déroule–t-elle ?

Afin de modifier le volume de la poitrine et améliorer l’apparence et l’esthétique des seins, la plastie d’augmentation mammaire est l’intervention la plus adaptée. Elle est recommandée par l’ensemble des spécialistes. La pose de prothèses est soumise à des gestes extrêmement codifiés et nécessite l’intervention d’un chirurgien esthétique confirmé et rodé à ce genre d’intervention.

·         Dispositions  préopératoires

D’une importance vitale, la consultation préopératoire est indispensable pour le chirurgien afin d’établir la stratégie opératoire et estimer la faisabilité de l’acte chirurgical. Cet entretien entre le chirurgien et la patiente va également permettre à cette dernière de pour voir expliquer ses motivations et ses attentes.

Le chirurgien en Tunisie entame les préparatifs par une analyse complète de toutes les caractéristiques physiologiques, physiques et morphologiques. L’ensemble des données telles que la taille, le poids, la qualité de la peau, la qualité de la peau et la quantité de la graisse seront méticuleusement analysés afin d’établir toute contre-indications pouvant entraver le bon déroulement de l’opération.

Le chirurgien esthétique pourra, si nécessaire, demander des examens sanguins, une mammographie et une échographie.

Se déroulant sous anesthésie générale, l’opération d’augmentation mammaire par prothèses exige une consultation avec le médecin anesthésiste, 48 heures avant l’intervention, afin de parer à toute éventualité liée à l’anesthésie.

·         Phase opératoire d’augmentation mammaire par prothèses

Le chirurgien esthétique entame l’acte chirurgical en introduisant les prothèses à travers des incisions. Leur positionnement est conditionné par la stratégie opératoire :

  • Position pré musculaire: devant les muscles, les implants sont placés derrière la glande et devant les pectoraux.
  • Position rétro musculaire: derrière les muscles, les implants sont placés derrière les pectoraux.

Les prothèses sont imposées par la stratégie opératoire et la demande de la patiente. Le dernier mot concernant les prothèses revient toujours au chirurgien qui est le mieux placé pour faire ce choix en fonction des  caractéristiques morphologiques de la patiente et du type d’opération.

Il existe deux formes de prothèses :

La forme ronde qui permet à la patiente de pouvoir arborer un avantageux décolleté synonyme d’une féminité retrouvée. La poitrine est généralement bombée et avantageuse.

La forme anatomique se rapproche de l’aspect naturel et correspond aux femmes souhaitant conserver une silhouette harmonieuse.

A l’instar des standards internationaux, la législation en vigueur en Tunisie recommande l’utilisation exclusive d’implants mammaires en gel de silicone pour un meilleur confort et une totale sécurité.

·         Phase postopératoire d’augmentation mammaire par prothèses

Il est essentiel et tout à fait naturel de prévoir l’apparition de douleurs suite à une augmentation mammaire par prothèses. Ces douleurs seront logiquement proportionnelles à la taille des prothèses, leurs positions et au volume d’augmentation obtenu.

Des antalgiques seront prescrits par votre chirurgien pour atténuer et lutter contre la douleur mais aussi contre les sensations de tiraillements. Parallèlement à la prise d’antidouleurs, le port d’un soutien-gorge de contention jour et nuit est fortement recommandé tout au long de la convalescence.   

Quelques jours après l’intervention, votre chirurgien pourra retirer les fils de suture. Si les sutures sont faites avec des fils résorbables, ils finiront par disparaitre sans intervention de la part du plasticien.

L’augmentation mammaire par pose de prothèses impose un arrêt de toute activité professionnelle d’une à deux semaines. Il vous sera également d’arrêter toute activité sportive pour une période d’un mois minimum.

Recommandé pour toutes les opérations chirurgicales, l’arrêt complet du tabac est indispensable pour assurer la réussite complète et totale de l’opération. Il faudra éviter d’exposer sa poitrine au soleil pendant quelques mois pour garantir et assurer le processus  cicatrisation.

Certains symptômes sont communs à toutes les opérations de chirurgie esthétique :

  • Ecchymoses (bleus) et Œdèmes (gonflement)
  • Difficulté de mouvement au niveau des bras

Résultats et attentes suite à une pose de prothèses mammaires :

Dans une écrasante majorité de cas les résultats chirurgie esthétique d’augmentation mammaire sont visibles dans les heures qui suivent l’intervention et procure une extrême satisfaction à l’ensemble des patientes. La silhouette est harmonieuse et le volume de la poitrine est parfaitement visible en répondant généralement aux attentes émises par les patientes.

Le résultat final est toutefois visible qu’après un délai de deux à quatre mois selon le positionnement des prothèses et la morphologie des patientes. Procurant une extrême satisfaction, la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire possède un impact psychologique positif rarement observé dans d’autres actes de chirurgie esthétique.

augmentation mammaire tunisie

Avis et Témoignages :

Ci-dessous quelques témoignages de patients ayant eu recours à une augmentation mammaire :

Isabella, 35 ans, Béziers

« Extraordinairement  heureuse de mon opération de chirurgie esthétique en Tunisie, ma poitrine est magnifique, exactement comme je la voulais et à mon retour je peux vous garantir que j’ai fait des jalouses ! »

Joanne, 48 ans, Mulhouse

«Après avoir décelé un cancer du sein en 2014, j’ai subi une mastectomie l’année suivante. Ayant beaucoup souffert suite à cette ablation, j’ai repris gout à la vie  grâce à mon chirurgien en Tunisie et à une opération de reconstruction mammaire parfaitement réussie. J’ai eu l’impression de renaitre et depuis je croque la vie à pleine dents. »