Prp Tunisie : injections plasma riche en plaquettes

Le PRP en Tunisie est une intervention de la médecine esthétique, et plus précisément de la médecine anti-âge. Elle se distingue du PRP en médecine régénératrice et en médecine du sport par ses indications.

Prp Tunisie

Pour ce qui est de la médecine esthétique, l’injection de PRP qui résulte du prélèvement du sang du patient et de sa centrifugation pour obtenir le plasma riche en plaquette injectable permet non plus de traiter l’arthrose ou la tendinite par exemple, mais de contribuer au rajeunissement et à l’embellissement du visage et du cou, ou dans d’autres cas, de favoriser la stimulation capillaire. C’est pourquoi en médecine esthétique on distingue deux principaux types de PRP, le PRP visage et le PRP cheveux. Mais outre le rajeunissement du visage ou le traitement de la chute de cheveux, le PRP aide aussi au traitement des vergetures.

Prix PRP en Tunisie

Le prix du PRP en Tunisie varie selon qu’il s’agit du PRP Visage ou du PRP Cheveux, et selon le nombre de séances nécessaires à un traitement optimal. Néanmoins, il s’agira toujours d’un tarif all inclusive qui permettra au patient de payer les frais de consultation, les honoraires du médecin, et tous les frais médicaux, sans oublier qu’il est mis à sa disposition dès son arrivée à l’aéroport d’un véhicule avec chauffeur et qu’il bénéficiera d’un séjour de convalescence dans un hôtel de luxe durant plus de 5 jours.

Déroulement séance PRP

Le PRP est un produit essentiellement biocompatible puisqu’il s’agit d’un échantillon du sang du patient, qui une fois centrifugée est alors injectée dans la peau pour stimuler la production du collagène et de l’élastine. Le PRP en médecine esthétique a de nombreuses indications. En plus du rajeunissement du visage, le plasma riche en plaquettes sert au traitement des rides, au traitement des cicatrices, au traitement des vergetures ou encore au traitement de la perte de cheveux. Le traitement par PRP est assez simple. Il nécessite préalablement une prise de sang. Ledit prélèvement sanguin est ensuite placé dans une centrifugeuse. Cette centrifugation a pour but d’isoler les plaquettes riches en facteurs de croissance. La centrifugation sanguine permet d’augmenter entre 5 et 6 fois, en fonction du type d’appareil utilisé, la concentration plaquettaire et aussi les facteurs de croissance. Il faut rappeler que les plaquettes concentrées présentes dans le PRP sont riches en protéines bioactives et des facteurs de croissances nécessaires à la génération et à la réparation des tissus. Plus exactement, l’injection de PRP joue sur la peau plusieurs rôles comme :

  • L’amélioration de sa texture, de sa densité et de sa luminosité ;
  • L’atténuation des rides, des ridules et des cernes ;
  • L’amélioration des cicatrices ;
  • La stimulation de la production du collagène;

PRP Visage

Aussi connu sous le nom de Vampire Facelift ou Vampire Lift, le PRP visage est une technique de rajeunissement naturel. On parle aussi de rajeunissement du visage sans chirurgie pour le distinguer du lifting du visage classique. Les plaquettes en plus d’être constituées d’une réserve importante de facteurs de croissance, sont aussi dotées de propriétés cicatrisantes, de même qu’elles aident à la biostimulation. C’est pour cette raison qu’au niveau du visage, le PRP agit sur les effets du vieillissement qu’il atténue afin de rajeunir le visage. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à ce que, comme c’est le cas avec l’injection d’acide hyaluronique, l’injection de plasma riche en plaquettes serve au comblement des rides, à moins qu’associée à la thrombine, on passe d’un PRP classique à un PRP Filler. Sinon, pour atténuer les rides et les ridules du visage, le PRP doit accélérer la revascularisation et aussi la réparation tissulaire, sans oublier la production du collagène. Ce qui a pour conséquence bénéfique pour la peau, l’augmentation de son épaisseur. Les autres applications du PRP en médecine esthétique sont le traitement des cicatrices d’acnés et autres cicatrices traumatiques, le traitement des vergetures et des maladies cutanées. Il peut, dans ces cas, être associé au traitement laser.

PRP cheveux

Il est reconnu au PRP une véritable efficacité dans le traitement de l’alopécie. Certes le résultat d’un PRP cheveux et le résultat d’une greffe de cheveux sont incomparables, néanmoins l’injection de PRP permet de mieux prendre en charge d’une chute modérée des cheveux que les traitements médicamenteux. Par ailleurs, le PRP cheveu sera indiqué en complément d’une greffe de cheveux chez la femme pour accélérer la repousse des greffons. Ceci pour lui permettre d’avoir des cheveux épais. Un traitement de l’alopécie par injection de PRP nécessite 4 séances à intervalles de 15 jours. La durée d’une séance de PRP cheveu est de 30 à 45 mn. L’injection de plasma riche en plaquettes est réalisée dans le cuir chevelu immédiatement. Effectuée avec un injecteur automatique doté de fines aiguilles, l’injection est totalement indolore. Suites après injection du PRP Après une séance de PRP, on peut s’attendre à quelques petites réactions inflammatoires, notamment un œdème et des rougeurs.

injections Prp

Ces effets durent tout au plus 48h avant de s’estomper. Le patient immédiatement après une injection de PRP peut reprendre ses activités socio-professionnelles. En cas d’allergie, ce qui est extrêmement rare étant donné qu’il s’agit d’un produit autologue, il est conseillé de consulter immédiatement un médecin.

Résultat d’une séance PRP

Le résultat du PRP visage s’évalue sur la stimulation des cellules de l’épiderme, la production du collagène et l’hydratation des couches superficielles de la peau et donc le rajeunissement facial. Il est recommandé, pour un résultat optimal, de procéder à 2 séances d’injection de PRP par an. L’action du PRP injecté dans le cuir chevelu est de renforcer le follicule pileux grâce aux facteurs de croissance et des plaquettes contenus dans le plasma. La repousse des cheveux se fait 6 mois après l’injection. Il s’agit d’un traitement efficace pour l’alopécie masculine et féminine et la chute de cheveux liée au stress. En termes de résultat, il faudra s’attendre à avoir des cheveux fournis tant en terme de quantité qu’en terme de diamètre du cheveu. Plus exactement, le PRP cheveu améliore la densité, la brillance et la rigidité du cheveu. Complications après injections PRP Il s’agit davantage d’effets secondaires parmi lesquels on citera les rougeurs, les petits hématomes ou des papules légères. Ce sont des effets transitoires.