Une poitrine de petite taille entraine le plus souvent des ambigüités et des complexes chez la femme. Elle se sent moins sexy en raison d’un manque de féminité.
L’hypotrophie mammaire est considérée comme l’une des malformations des seins entrainant une gêne physique et psychologique.
La réparation de cette anomalie nécessite le recours à la chirurgie esthétique notamment le lipofilling des seins, appelé encore lipostructure mammaire ou lipomodelage mammaire.
Le lipofilling des seins est une intervention reconstructive et esthétique récente qui devient de plus en plus demandée grâce à son effet naturel.
Concrètement, le lipofilling mammaire est la seule technique concurrente des prothèses en augmentation mammaire.
Tout d’abord, l’hypotrophie mammaire se divise en deux types distincts :
Le volume de la glande mammaire peut s’atténuer après une grossesse.
Chez la femme, le volume des seins augmente progressivement.
Théoriquement, l’hypotrophie mammaire peut être due à plusieurs facteurs, on cite :
Le lipofilling des seins est une intervention de chirurgie esthétique répandue dans le monde et en Tunisie.
Elle vise à augmenter la taille de la poitrine sans faire recours à des implants mammaires.
Le principe de l’opération se repose sur le prélèvement de la graisse d’une partie du corps où elle est excédentaire essentiellement le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux…
Ensuite, cette graisse est purifiée et réinjectée au niveau de la poitrine.
L’injection de la graisse se fait à différents niveaux de sorte que ces cellules persistent continuellement à l’endroit où elles ont été transplantées.
Faire un lipofilling des seins en Tunisie, c’est profiter d’une intervention à un prix réduit tout en évitant les risques d’une augmentation mammaire classique.
La Tunisie constitue une destination de privilège pour les patients étrangers notamment les francophones.
En effet, elle propose l’intervention de lipomodelage mammaire à des prix moins onéreux qu’en Europe dans un cadre agréable.
Cette intervention est parfaitement réussie en Tunisie grâce à une haute qualification des cadres médicaux.
Ci-dessous, on vous mentionne le prix d’un lipofilling mammaire en Tunisie qui comprend : les frais de l’hospitalisation, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste, les frais du transport, le prix de l’opération ainsi que le séjour dans hôtel prestigieux.
| Intervention | Prix | Séjour |
| Lipofilling seins | 1800€ | 5nuits/6jours |
Le lipofilling mammaire est dédiée aux femmes qui désirent :
La patiente doit consulter le chirurgien au moins deux fois durant le mois qui précède l’opération.
Le médecin lui prescrit un bilan complet, une mammographie ainsi qu’une analyse des antécédents familiaux afin de dépister un cancer du sein.
La patiente doit disposer de réserves de graisse suffisantes, elle soit avoir aussi un poids stable avant et après l’intervention.
L’arrêt du tabac doit se faire au moins 6-8 semaines avant l’intervention.
Toute prise d’un médicament contenant l’aspirine ou un anticoagulant doit être interrompue au moins 10 jours avant l’opération pour minimiser le risque d’un saignement excessif.
La patiente doit arrêter aussi la prise de la pilule contraceptive pour éviter le risque d’une embolie pulmonaire. La contraception affecte le flux hormonal des seins.
La chirurgie mammaire se fait sous anesthésie générale et dure entre une et deux heures.
Dans un premier temps, le chirurgien procède à faire une liposuccion. En effet, il prélève de la graisse des zones où elle est en excès.
Ensuite, il centrifuge la graisse. La centrifugation consiste à séparer les cellules graisseuses de bonne qualité, des tissus inutiles.
Puis, la graisse est purifiée avec des filtres.
La répartition de la graisse au niveau des seins se fait d’une façon homogène à l’aide de fines canules.
Le lipofilling mammaire permet d’augmenter la taille de la poitrine et d’embellir le galbe. Il s’agit d’une intervention réussie en Tunisie, qui présente plusieurs avantages :
Le résultat d’un lipofilling mammaire est visible immédiatement.
Il faut attendre 6 mois pour juger le résultat définitif.
La poitrine devient plus volumineuse et plus ferme.
Le résultat d’une lipostructure mammaire est généralement satisfaisant, les patientes jouissent d’une jolie poitrine rebondie avec un aspect totalement naturel.
Les risques d’un lipofilling mammaire sont heureusement rares mais importantes à connaitre, on cite :
Le lipofilling mammaire est remboursé par l’assurance maladie seulement dans le cas d’une chirurgie réparatrice qui consiste à corriger les séquelles d’une maladie du sein ou d’un cancer.
Quand il s’agit d’une intervention purement esthétique, la patiente ne profite d’aucune prise en charge.